HipHop-OG'z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HipHop-OG'z

The Real Community Of Hip Hop !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le G8 : Aidé l'Afrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NS
Voleur de voitures
NS


Nombre de messages : 947
Age : 32
Localisation : Algerie - Maghreb United
Date d'inscription : 26/05/2007

Le G8 : Aidé l'Afrique Empty
MessageSujet: Le G8 : Aidé l'Afrique   Le G8 : Aidé l'Afrique EmptyVen 8 Juin - 14:14

Alors que l'aide à l'Afrique est l'un des dossiers prioritaires au sommet du G8, les pays industrialisés se sont mis d'accord vendredi sur un programme d'aide de 60 milliards de dollars pour lutter contre le sida, la malaria et la tuberculose sur ce continent. Tout en se gardant cependant de s'engager sur un calendrier ou de fixer des montants concrets pour tous les pays... La chancelière Angela Merkel, hôte du sommet de Heiligendamm, doit annoncer officiellement l'accord après avoir rencontré les chefs d'Etat et de gouvernement des pays africains invités au G8 : Egypte, Algérie, Nigeria, Sénégal, Afrique du Sud, Ethiopie et Ghana.

Selon des sources proches des délégations, la proposition émanait du président américain George W. Bush. Les Etats-Unis financeront d'ailleurs la moitié de l'aide, à charge pour les partenaires du forum d'apporter le reste. Berlin s'est d'ores et déjà engagé pour 4 milliards d'euros (soit, au cours actuel, environ 5,4 milliards de dollars). Les Etats-Unis et l'Allemagne voulaient nettement augmenter leur contribution, tandis que "de nombreux autres" étaient plus réservés. Le programme s'est ainsi heurté à la réserve de certains pays. L'Italie se serait ralliée au projet après avoir longuement hésité.

Les promesses de Gleneagles confirmées:

Il y a une semaine, le président américain avait annoncé sa volonté de doubler l'aide américaine consacrée à la lutte contre le sida pour la porter justement à 30 milliards de dollars sur cinq ans. Une partie des 60 milliards devrait revenir au Fonds global de lutte contre le sida mis en place en 2001 sous l'égide de l'Onu. Ce fonds finance actuellement 450 projets dans 136 pays.

Dans leur communiqué sur l'Afrique, les huit confirment par ailleurs les promesses faites il y a deux ans en matière d'aide publique au développement du continent africain. Lors du sommet de Gleneagles en 2005, les huit s'étaient engagés à doubler leur aide à 50 milliards de dollars par an à partir de 2010, dont 25 milliards pour l'Afrique noire.

.........................................................................................................

Moi Personnellement Je Pense Que Ca Va Juste Endetté Les Pays D'Afrique Et Ca Va Aidé Personne Pasque Il Y A Des Pays Qui Bouffent L'Argent Du Peuple Et Ca Va Juste Remplire Les Bides Des Mec Du Gouvernement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pitbull-4-life.skyblog.com
Monkey Ron
Premier vol à E.D
Monkey Ron


Nombre de messages : 751
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2007

Le G8 : Aidé l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le G8 : Aidé l'Afrique   Le G8 : Aidé l'Afrique EmptyLun 11 Juin - 18:17

QUoi pas de réponses!!!

Je suis assez d'accordavec toi N$ ^^ ... La situation est vraiment trés compliqué avec des geurres civiles entre les ethnies dans beaucoup de pays , la coruption omniprésente,le systéme est vraiment rouillé dans la plupart des pays,rongé jusqu'a l'os...

De plus ca me fait pensé a de la mauvaise fois..surtout les états-unis qui exploite pas mal de réserve de pétroles qui ne rapportent rien a la population,il ya aussi énormément d'abus dans la récolete du caoutchouc a l'ouest de l'afrique ou des gens son exploités..

En gros je pense que donné de l'argent est ridicule.IL faut directement fournir des médicaments comme ca le détournement est beaucoup plus compliqué.

Et je pense aussi qu'il faudrait faire changé de raisonement les société pharmaceutique qui arrive a se faire un putin de fric sur la misére...Les obligé a produire un mminimum pour l'afrique a faire des quotas gratuit...

bref Voté pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
NS
Voleur de voitures
NS


Nombre de messages : 947
Age : 32
Localisation : Algerie - Maghreb United
Date d'inscription : 26/05/2007

Le G8 : Aidé l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le G8 : Aidé l'Afrique   Le G8 : Aidé l'Afrique EmptyLun 11 Juin - 18:27

Bachelor 2007 a écrit:
QUoi pas de réponses!!!

Je suis assez d'accordavec toi N$ ^^ ... La situation est vraiment trés compliqué avec des geurres civiles entre les ethnies dans beaucoup de pays , la coruption omniprésente,le systéme est vraiment rouillé dans la plupart des pays,rongé jusqu'a l'os...

De plus ca me fait pensé a de la mauvaise fois..surtout les états-unis qui exploite pas mal de réserve de pétroles qui ne rapportent rien a la population,il ya aussi énormément d'abus dans la récolete du caoutchouc a l'ouest de l'afrique ou des gens son exploités..

En gros je pense que donné de l'argent est ridicule.IL faut directement fournir des médicaments comme ca le détournement est beaucoup plus compliqué.

Et je pense aussi qu'il faudrait faire changé de raisonement les société pharmaceutique qui arrive a se faire un putin de fric sur la misére...Les obligé a produire un mminimum pour l'afrique a faire des quotas gratuit...

bref Voté pour moi ^^

aaa enfin un mec qui s'interesse , et sinon j'etais etonné que tu le mette pas sur ton blog mais bon vu que t'es occupé c'est un peu logique et sinon on est sur la méme longueur d'onde en se qui concerne ce sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pitbull-4-life.skyblog.com
Original C-G
Modérateur
Original C-G


Nombre de messages : 1167
Age : 32
Localisation : Caen 1.4
Date d'inscription : 25/05/2007

Le G8 : Aidé l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le G8 : Aidé l'Afrique   Le G8 : Aidé l'Afrique EmptyLun 11 Juin - 19:47

Putain ! J'avais pas vu ton topic Embarassed

Je pense que Caron, pardon, Bachelor 2007 a raison en disant qu'il faut donner directement les médicaments et non de l'argent. Car les gouvernements vont sûrement acheter des armes au lieu de médicaments.

Mais bon, c'est quand même une bonne action de la part du G8.
Revenir en haut Aller en bas
http://Everything-Is-Glory.skyrock.com
gok'
Garçon
gok'


Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 24/05/2007

Le G8 : Aidé l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le G8 : Aidé l'Afrique   Le G8 : Aidé l'Afrique EmptyLun 11 Juin - 20:00

donner de l'argent ? jamais contre rien derriere. Une ou deux mines d'or ou de puits de pétrole exploités pendant quelques années vont ptet etre négocier contre 4 sachets de doliprane 500 g.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Ron
Premier vol à E.D
Monkey Ron


Nombre de messages : 751
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2007

Le G8 : Aidé l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le G8 : Aidé l'Afrique   Le G8 : Aidé l'Afrique EmptyLun 11 Juin - 21:31

tkt ils ont deja quasiment tout le pétrole et les mines ^^ ...Mais il ne faut quand même pas prendre péjorativement toute aide...

Mais comme le dirait mes leçons de Philo,tout don n'est pas sans arriéres pensées...Gerne t'invite un voisin a diner si il te réinvite pas aprés c'est mort entre vous...qui n'as jamais vu ses parents faire sa.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hi-Power
Administrateur
Hi-Power


Nombre de messages : 1798
Age : 58
Localisation : Paris, pigalle
Date d'inscription : 26/05/2007

Le G8 : Aidé l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le G8 : Aidé l'Afrique   Le G8 : Aidé l'Afrique EmptyLun 11 Juin - 21:41

Ouais je suis daccord, mais ça défend entre quelles mains ça tombe. Puis de tout façon ça passe pas directement dans les mains des mauvais, y'a des pesonnes qui suivent tout ça, histoire de savoir où ça va, comment et dans quel sens c'est utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagalle-recrutement-pute.com
NS
Voleur de voitures
NS


Nombre de messages : 947
Age : 32
Localisation : Algerie - Maghreb United
Date d'inscription : 26/05/2007

Le G8 : Aidé l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le G8 : Aidé l'Afrique   Le G8 : Aidé l'Afrique EmptyMar 12 Juin - 11:37

non mais la plus grande parti des aide sont fourni par l'amerique , et je suis sur que Bush a encore quelque chose a demandé en retour ( c'est toujours comme ca avec lui ) !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pitbull-4-life.skyblog.com
Monkey Ron
Premier vol à E.D
Monkey Ron


Nombre de messages : 751
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2007

Le G8 : Aidé l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le G8 : Aidé l'Afrique   Le G8 : Aidé l'Afrique EmptyMar 12 Juin - 13:09

estimons nous content!!!! en général il demande même pas!! (irak)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le G8 : Aidé l'Afrique Empty
MessageSujet: Re: Le G8 : Aidé l'Afrique   Le G8 : Aidé l'Afrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le G8 : Aidé l'Afrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HipHop-OG'z :: Gangsta Party :: Débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser