HipHop-OG'z
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HipHop-OG'z

The Real Community Of Hip Hop !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 "Le prince" Machiavel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Monkey Ron
Premier vol à E.D
Monkey Ron


Nombre de messages : 751
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2007

"Le prince" Machiavel Empty
MessageSujet: "Le prince" Machiavel   "Le prince" Machiavel EmptyMar 21 Aoû - 12:57

"Le prince" Machiavel Princebb



Bon comme tous écouteur de hip/hop vous jeunes vous aimé 2pac tel un dieux!Et donc ce qui fais parti de son mythe...C'est pour cela que je vais parlé d'un auteur que soit-disant 2pac lisé,Niccolo Machiavel. (Vous aver vus la technique d'amorce?prenné en de la graine!).

Donc cette oeuvre que j'ai récament lu,car c'est un classique avant d'être une lecture de Shakur.Bon a vrai dire je vais surtout vous avertir!Car ici il n'est pas question de gagnsta ou de low-low,nicolas c'est un mec bien!

Aprés une introduction Ultra-pompeuse de je ne sais qui,sur les geurres en italie, on arrive en fin au début de l'oeuvre,que je vais vous introduire!

NIcolas machiavel,homme trés cultivé est conseillé du "Prince",en l'occurance de la Famille de Médicis qui gouverne florence (il me semble...),dans cet ouvrage il va tout simplement énnuméré les choses a faire pour gardé le pouvoir étatique mais aussi pour l'obtenir!

La choses principale qu'il faut voir,au traver d'une lecture simple et non-analytique de l'oeuvre,c'est que "la fin justifie les moyens"...Dans ce livre il incite a la ruserie,a tué quand c'est nécéssaire,mais toujours sans s'attiré la haine du peuple et des hauts placés.Ces conseils se font sur un arriére-plan de division de l'italie,de geurres en europe,c'est pour cela que Machiavel illustre ses "théories" avec des exempel historique tel que alexandre le Grand les rois de France etc..

Voila donc lisez le mais sans tombé dans le piége qui feré croire qu'il ya un rappor avec tupac.



banned
Revenir en haut Aller en bas
gok'
Garçon
gok'


Nombre de messages : 202
Age : 31
Date d'inscription : 24/05/2007

"Le prince" Machiavel Empty
MessageSujet: Re: "Le prince" Machiavel   "Le prince" Machiavel EmptyMar 21 Aoû - 14:44

Déja entendu parler en cours d'histoire mais j'ai pas encore eu la chance de lire. D'après mes souvenirs, il conseillait au roi de s'entourer d'une assemblée pour discuter de toutes les décisions à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Monkey Ron
Premier vol à E.D
Monkey Ron


Nombre de messages : 751
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2007

"Le prince" Machiavel Empty
MessageSujet: Re: "Le prince" Machiavel   "Le prince" Machiavel EmptyMar 21 Aoû - 15:15

hum pas vraiment enfin il conseillé surtout de s'entouré des bonnes personnes des "sages".
Revenir en haut Aller en bas
Original C-G
Modérateur
Original C-G


Nombre de messages : 1167
Age : 32
Localisation : Caen 1.4
Date d'inscription : 25/05/2007

"Le prince" Machiavel Empty
MessageSujet: Re: "Le prince" Machiavel   "Le prince" Machiavel EmptyMar 21 Aoû - 19:08

Il a l'air très interessant happy
Je vais surement essayer de me le procurer
Revenir en haut Aller en bas
http://Everything-Is-Glory.skyrock.com
NS
Voleur de voitures
NS


Nombre de messages : 947
Age : 32
Localisation : Algerie - Maghreb United
Date d'inscription : 26/05/2007

"Le prince" Machiavel Empty
MessageSujet: Re: "Le prince" Machiavel   "Le prince" Machiavel EmptyJeu 13 Sep - 18:05

arf comme tu dis cette introduction m'a decourager , j'ai lu 2 chapitres a peut pret apres l'intro et j'ai plus essayer de le finir !!

il a aussi fait croire qu'il etait mort pour ensuite revenir , c'est pour ca que pleins de gens pense que , comme 2Pac le liser beaucoup , qu'il a lui aussi fait semblant d'etre mort pour ensuite revenir et tout et tout ...

mais je dois dire que du peux que j'ai lu du livre (que je compte finir) , Makaveli est un homme tres tres intelligent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pitbull-4-life.skyblog.com
Monkey Ron
Premier vol à E.D
Monkey Ron


Nombre de messages : 751
Age : 34
Date d'inscription : 10/06/2007

"Le prince" Machiavel Empty
MessageSujet: Re: "Le prince" Machiavel   "Le prince" Machiavel EmptyJeu 13 Sep - 18:44

lol je l'ai pas trouvé outre-mesure intelligent...disons qu'on parle beaucuop de lui car ca a été un des premiers a faire de la politique a une échelle si réaliste...Cependant homme trés cultivé notament en histoire.
Revenir en haut Aller en bas
NS
Voleur de voitures
NS


Nombre de messages : 947
Age : 32
Localisation : Algerie - Maghreb United
Date d'inscription : 26/05/2007

"Le prince" Machiavel Empty
MessageSujet: Re: "Le prince" Machiavel   "Le prince" Machiavel EmptyJeu 13 Sep - 18:59

j'ai dis intelligent il a mis en scene sa propre mort et personne ne se douter rien qu'une seconde que c'etait du bleuffe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pitbull-4-life.skyblog.com
Contenu sponsorisé





"Le prince" Machiavel Empty
MessageSujet: Re: "Le prince" Machiavel   "Le prince" Machiavel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le prince" Machiavel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DVD "French Dirty South The Movement" 1ers clips

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HipHop-OG'z :: Gangsta Party :: La Cave :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser