HipHop-OG'z

The Real Community Of Hip Hop !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Association de Kery; l'ACES

Aller en bas 
AuteurMessage
Original C-G
Modérateur
avatar

Nombre de messages : 1167
Age : 26
Localisation : Caen 1.4
Date d'inscription : 25/05/2007

MessageSujet: Association de Kery; l'ACES   Mer 16 Jan - 20:58

Kery James devient très prolifique ces derniers temps. Après « Symphonie d'Amour » (feat Anissa Stilli), il comptabilise de multiples apparitions en featurings comme « Dans le box » avec TLF, « J'résiste » de Kamelancien, « Thug life » avec la Mafia K'1Fry, l'invité de Bakar sur « N'incite pas »... Ceci pour annoncer avec « Le combat continue 3 » son nouvel album prévu pour Mars 2008.

D'ici là, Kery James s'apprête à faire une tournée dans toute la France mais pas n'importe laquelle, puisqu'elle consiste à mener des actions avec des étudiants et entrepreneurs, monter des ateliers d'écriture.... car celui-ci vient de créer une association, l'ACES, pour "Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir".

En attendant une interview video exclusive, voici pour vous une présentation de cette association par Kery James lui-même :

La création de L'ACES, comme Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir, est pour moi la concrétisation de convictions fortes qui m'habitent depuis un certain temps déjà.

La 1ère de ces convictions est que les personnes issues des banlieues sont les plus à même de comprendre les problèmes que l'on peut y rencontrer et par delà d'y apporter une amélioration, à défaut d'une solution. Je pense qu'il est fondamental que les personnes issues des quartiers dits « sensibles » ayant accédé à une réussite sociale, consacrent une part de leur temps ou de leur activité à aider ceux qui n'en ont pas encore eu l'opportunité. Ceci est encore plus vrai pour les acteurs de la scène hip-hop qui disent « représenter » les quartiers. Je crois qu'au delà de la représentation, de la revendication, il est temps pour nous de mener des actions concrètes qui auront des répercussions sociales réelles pour les générations futures.

Ma deuxième conviction est que le chemin le plus sécurisé pour parvenir à une réussite économique et sociale reste encore les études et ce, malgré les exceptions. C'est pour cela que L'ACES aura pour objectif principal de proposer du soutien scolaire pour les collégiens en banlieue. Ce soutien sera assuré par des bénévoles compétents sensibles à la nécessité d'inciter nos jeunes à ne pas quitter les bancs de l'école, sans aucune qualification. Et pourquoi pas, leur donner l'envie, le désir et la méthodologie pour aller le plus loin possible dans leur cursus scolaire et universitaire ?

La réussite des « Banlieusards » est connue dans le sport, la musique ou le cinéma, il faut aujourd'hui qu'elle irrigue toutes les professions de notre société. "On n'est pas condamnés à l'échec" est donc le message principal et le leitmotiv de l'ACES. Si notre 1ere action est tournée vers les plus jeunes c'est avant tout parce qu'ils sont notre espoir d'un meilleur lendemain. C'est également parce que c'est à cet âge, que l'on prend des décisions qui peuvent être irréversibles pour notre avenir. Surtout lorsqu'on grandit dans un milieu social ou les risques sont plus graves puisque l'on se trouve exposés aux tentations de l'illicite dans sa forme la plus violente. Cette action constituera une aide et un soulagement pour les parents qui n'ont pas « démissionné » de leur rôle mais qui sont tout simplement préoccupés par des nécessités alimentaires, matérielles, qui leur laissent peu de temps pour suivre de près la situation scolaire de leurs enfants. Et parfois ils n'en ont tout simplement pas la capacité. Je demanderai également aux parrains de l'association, parmi les personnalités, de consacrer un peu de leur temps pour voyager avec les jeunes qui auront fait preuve de plus d'assiduité et de sérieux. Il s'agira bien sur de voyages éducatifs ou humanitaires dans des pays ou la situation économique, les conditions sociales ou scolaires sont plus fragiles qu'en France. Les jeunes partiront dans ces pays pour aider à leur tour et être profitables aux autres.
Ces voyages ont donc 3 objectifs :
-leur donner l'occasion d'êtres utiles aux autres et donc de réveiller l'estime qu'ils doivent avoir d'eux même.
-Permettre aux jeunes de relativiser les difficultés qu'ils rencontrent en France.
-permettre à ces jeunes de passer de bons moments avec des personnalités qu'ils apprécient et considèrent parfois comme des modèles.

En ce qui concerne les plus âgés, l'ACES souhaite aider au financement d'études supérieures. Nombre de jeunes adultes abandonnent les études supérieures en cours de route, rattrapés par une réalité économique précaire qui les précipitent vers la vie active. L'ACES les aidera pour qu'ils aillent au bout de leur envies en contrepartie d'une rigueur, d'un sérieux et d'une assiduité exemplaires. En retour nous leurs demanderons également d'assister les plus jeunes pour le soutien scolaire. Pour terminer, j'aimerais ajouter que l'ACES est une association à caractère social. Quelques soient les confessions religieuses et les opinions politiques, tous pourront contribuer et tous pourront bénéficier de son action.

J'ai l'espoir que nous puissions ensemble réaliser de grandes choses et que nous puissions être utiles aux autres.

_________________

http://Everything-Is-Glory.skyrock.com

N.Y Giants : XLII Super Bowl's Winners !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Everything-Is-Glory.skyrock.com
 
Association de Kery; l'ACES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2009-2010 de l'association Crossroad d'Issy (92)
» création d'une nouvelle association tambour et fifre
» DARKSIDE ASSOCIATION
» DIE SANDMÄNNER - L'association parrainée par Oomph!
» BATAILLON THRASH (ASSOCIATION)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HipHop-OG'z :: Rap :: Rap Français-
Sauter vers: